CKTL music

de Mortimer Valla

Le podcast officiel des groupes CKTL, CKTL-VTS et CKTL-F.

Episodios

Mes copains

por Mortimer Valla

Annonay années 80

Port de l’angoisse

por Mortimer Valla

Nouveau remix de CKTL après 4 ans d’absence

Mauvais génies

por Mortimer Valla

Aux amis perdus

Le Bazarnaum

por Mortimer Valla

Nouvelle chanson sur des paroles de PM, mises en forme par Emmanuelle. Une compilation de mots d’enfant. Avec pour la première fois Emmanuelle au chant et Paul à la batterie avec des balais!

Questions

por Mortimer Valla

A 5 ans on dit de son père qu'il sait tout, à 10 ans qu'il sait presque tout, à 15 ans qu'il ne sait rien et à 50 ans qu'il sait tout. Paroles et musique de vincent

La maison vide

por Mortimer Valla

Si vous ne vous rappelez plus du prénom du psychiatre Alzheimer c'est la première étape de la maladie... Heureusement vous ne l'oublierez plus après avoir écouté la chanson. ce prénom y est prononcé 34 fois... Paroles et musique de vincent

Girly

por Mortimer Valla

Production internationale pour la nouvelle chanson de CKTL-F. Clarinette australienne d'Elisha, Choeurs suédois de Klara et relecture critique du texte anglais par Amy l'américaine.

Soixante-quatre

por Mortimer Valla

une chanson de CKTL-F, paroles d'Emmanuelle et musique de Vincent. Pour fêter l'anniversaire de l'amie Virginie. Gaëlle au chant, Paul à la batterie (avec les balais s'il vous plait...).

soiree gachee

por Mortimer Valla

le nouveau remix de CKTL après plus de 2 ans d'absence. Une chanson de Gigi paroles et chanson. Remix n°25 de CKTL et 45e chanson enregistrée par le StudioGL.

Perdus

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Vincent. Une chanson de CKTL-VTS longue à accoucher. Débutée en novembre 2010 pour être entièrement ré-enregistrée à l'automne 2013.

Joyeuses funérailles

por Mortimer Valla

Paroles d'Emmanuelle, musique de Vincent. Gaëlle au chant et à la clarinette solo. Paul à batterie (sauf l'intro avec Vincent juste pour le plaisir). Pour fêter dignement les joyeuses funérailles à la mode montbrisonaise.

comme un poisson (hors du bocal)

por Mortimer Valla

Paroles d'Emmanuelle, musique de Vincent. une structure très classique bluesy. Gaëlle au chant, Paul à la batterie et la participation en special guest star du grand Gigi guitariste légendaire de CKTL.

Les sacs plastiques

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Vincent. Cette musique, première version de "icône de la mode" ne collait pas du tout à la tessiture de Gaëlle. Aussi ce dernier était resté dans les cartons. Un vieille idée de paroles a été complétée et couplée à ces paroles.

compliqué

por Mortimer Valla

Paroles de Gaëlle musique de Vincent. Grande nouveauté avec des paroles de Gaëlle. Une ado qui parle d'histoire d'Ado...

mort d'un beauf

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Gigi. Après plus d'un an d'absence, le premier remix de CKTL. Chanson jouée très eu de temps et dont le titre original n'était pas "mort d'un beauf" mais celui qui lui restera.

garde alternée

por Mortimer Valla

Paroles d'Emmanuelle musique de Vincent. Un hymne à la garde alternée ou décidément c'est "trop bien" chez Papa (quand il laisse tout faire...). Pour la première fois Paul à la batterie (dans les couplets).

15 ans

por Mortimer Valla

Paroles d'Emmanuelle musique de Vincent. Tout le monde participe. Paul au chant principal , Gaëlle dans le refrain aidée de Sophia et même Pierre-Malo en "special guest star".

pre-mix

por Mortimer Valla

Paroles d'Emmanuelle musique de Vincent. Cette fois-ci c'est Paul qui chante. Le mode d'emploi pour être un battant, un mec cool...

Les vautours

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Vincent. Vous connaissez les vautours ? Des charognards utiles dans la nature mais rares dans nos contrées. Les vautours dont on parle ici sont beaucoup moins rares et beaucoup moins utiles...

icone de la mode

por Mortimer Valla

Paroles d'Emmanuelle musique de Vincent. Gaëlle au chant. les fringues, la mode, tout l'univers des ados. Une mine pour CKTL-F.

j'emporte

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Vincent. "Le pauvre est celui qui a besoin de beaucoup"... Nous avons beaucoup, est-il encore possible de savoir où est l'essentiel ?

café

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Vincent. Peut-être le morceau de CKTL le plus joué. Il existe deux versions "studio" de 1986 et 1987.

l'idole dejeune

por Mortimer Valla

Paroles de Dominique P musique de Vincent. Ce texte, envoyé par le grand DP de son exil d'objecteur de conscience à Bordeaux, n'avait jamais été mis en musique. Un essai de chanson de l'époque, développé pour l'occasion, a accueilli ces paroles.

La voyageuse de petite ceinture

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Vincent. cette chanson n'a jamais été jouée par CKTL en concert. Les paroles de l'époque, disparues, ont été réécrite pour cet enregistrement. Le thème repose sur une BD de Pierre Christin et Anne Gotzinger.

pile poil

por Mortimer Valla

Paroles d'Emmanuelle musique de Vincent. La première chanson de CKTL-F, la plus récente branche du tronc CKTL. Gaëlle chante et joue de la clarinette. Le vieux (peut être plus de 90 ans...) banjo Meinl und Herold du grand père de Vincent fait le solo.

ZZ top movies

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Pierre-Michel. Une bonne partie des paroles a en fait été écrite en commun. Cette chanson a été jouée très peu de temps sous la conformation "power-trio" de CKTL. Elle se veut bien sur inspirée par les barbus de Houston.

viol de nuit

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Vincent. Un titre librement inspiré du film "la lune dans le caniveau" de Beneix.

Horizon des riffs

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Pierre-Michel. Vincent s'est permis quelques retouches aux paroles afin d'aligner les pieds et rendre le texte moins heurté. vous retrouverez sur le site http://www.cktl.fr une version "unplugged" de la chanson.

Amical'

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Gigi. Une chanson qui célèbre la série de notre enfance. Inoubliable Gigi sur scène lors du concert de St Fé en 1986 qui lance, avant d'attaquer le morceau: "Alors s'il y a des bretteurs dans la salle, ils peuvent monter sur scène".

L'étoile noire

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Gigi. L'intro est caractéristique. tout bon CKTLien la reconnait aux premières notes. Vincent a légèrement revu les paroles et surtout la façon de les poser sur la musique.

Rencard trop tard

por Mortimer Valla

Paroles de Stéphane R, musique de Vincent. Un des remix de CKTL dont je suis le moins content. Un de ces jours je reprendrai tout çà. Peut être même ferais-je un remix avec la voix de Christophe que je viens de retrouver sur un vieux mix 4 pistes.

Une goutte tombe

por Mortimer Valla

Paroles de Vincent puis surtout Pierre-Michel, musique de Vincent. Le piano très présent rend ce titre assez atypique de la période où ce morceau a été joué (1985-1986). Ce remix est le premier avec une batterie acoustique enregistrée.

Premiers 40 ans

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Vincent. Chanson composée pour l'anniversaire de son pote Eric T. L'idée de départ était d'évoquer les évènements remontant à 40 ans et puis en potassant le sujet on se rend vite compte que peu de choses avaient changé...

Jour de juillet

por Mortimer Valla

Paroles du grand Dominique P (parolier fétiche de CKTL-OTR) qui nous la joue nostalgie hippie. Musique de Vincent qui a modifié un petit peu les paroles sur ce remix de 2007.

Jamais

por Mortimer Valla

Paroles et musique de Gigi. Un morceau très personnel et profond qui parle des échéances, des évènements incontournables qui ponctuent et changent le cours de nos vies sans qu'on n'y puisse parfois rien. Quand je vous disais que c'était profond...